Sur The Shadows, mon but est de vous faire voir, certaines villes, certaines situations d’un oeil différent.

Pour être totalement transparent, je n’ai aucune formation dans la photo, ou dans le tourisme, pourquoi proposez ce genre de concept me direz-vous ? 

Uniquement pour mon plaisir personnel. J’aime le fait qu’une personne puisse me dire « Ah oui, tu as réussi à faire des photos là-bas ? Mais pourtant il n’y a rien à voir à cet endroit… » faire, ou refaire découvrir des lieux, c’est le principe. 

C’est là tout le charme de la photo, c’est de pouvoir transformer un endroit, une situation, lors d’un seul instant avec une seule photo. 

Depuis des années et des années maintenant, je vais dans Les Pyrénées, pour les vacances, lors d’un week-end, et une année pour mes études sur Pau

Pendant un an, j’ai donc vécu et travaillé du coté de Lourdes, la ville religieuse. 

Je connaissais déjà plus ou moins Les Pyrénées, mais pendant cette année, j’ai eu l’opportunité de rencontrer des personnes, qui m’ont fait redécouvrir différemment cette région. 

Lors de cette année, j’ai donc rencontré des personnes comme Nicolas Lafaille, qui fait de la photographie et création de contenu (découvrez son site et ses photos sur : oceandecouleurs.com) , qui m’a complètement inspiré et donnez envie de mettre à la photo. 

 

Également, je suis régulièrement parti en randonnée avec un sacré phénomène en la personne de Rémy (découvrez son compte instagram : @remy_9) qui est natif des Pyrénées, et qui lui m’a clairement fait redécouvrir Les Pyrénées et notamment ses lacs fabuleux. 

Pourquoi un site ? Pourquoi la photo ?

L’explication est très simple, après cette année passer dans le Sud, et ces rencontres, je suis retourné dans ma région, et quelques mois après ça je me suis fait 2 ruptures consécutives des ligaments croisés ( en deux ans). 

Pas très beau hein… Et bien croyez moi, le temps est long quand on ne peut pas faire de sport, mais quand on a la photo, le temps n’est plus long. Ces deux blessures m’ont permis de me mettre totalement à la photo, à prendre encore plus de plaisir à chasser les sunset, à chasser des recoins pour y faire de la photo, je m’y suis trouvé une passion pour laquelle j’ai décidé d’y dédier un site. 

Retrouvez moi sur...