Des contrastes impressionnant

Hautacam, petit col d’un peu plus de 1 500 mètres d’altitude et petite station de ski. Ce n’est certes pas le plus grand col des Pyrénées, mais il vous offre certainement un des plus grands et plus beaux panoramas de la Vallée des Gaves.

En effet, lorsque vous vous rendez à son sommet, vous pouvez y retrouver plusieurs petits plateaux surplombant toute la vallée, et vous permettant ainsi de découvrir une vue plongeante sur les Villes d’Argelès-Gazost, de Pierrefitte-Nestalas et surtout sur le Gave, traversant toute la Vallée. 

Mais ce n’est pas tout. Grace à ce panorama qui vous est offert, vous doutez bien que chaque photographe se respectant, a de quoi passer un fabuleux moment. Notamment lors d’un coucher de soleil à Hautacam

Oui, le soleil se couchant derrière la chaîne de montagne, laisse place à de fabuleux reliefs. De quoi créer des jeux d’ombres, de quoi voir les rayons du soleil apparaître et se déposer sur la vallée, de quoi passer par mille et une lumière, mille et une couleur. Évoluant toutes les minutes avant que le soleil disparaisse définitivement. 

Ne restez pas sur les plateaux, sur les parkings de Hautacam. Écartez-vous ! Prenez encore plus de hauteur ! Pourquoi ? 

C’est très simple, lorsque que vous atteignez le sommet, vous avez la possibilité de grimper encore et encore, sur des sentiers ou à travers les petites plaines. Et bien faite le ! Allez vous balader sur les crêtes qui sont justes à coté de vous, ce n’est pas loin et surtout très accessible avec de petites baskets. Pour pleins de raisons je vous incite à faire cela. Vous allez changer de vu. Ce qui vous permettra de surplomber encore plus la vallée, mais en plus vous pourriez apercevoir de loin, le Pic du Midi  ce qui pourrait vous donner de nouvelles idées de randonnées. S’il y a bien une chose que je vous conseille de faire : c’est le Pic du Midi, et éventuellement passer une nuit à son sommet.