"S'occuper"

La véritable question est : comment s’occuper ? 

Cette situation, exceptionnelle, digne d’un film de science-fiction, nous oblige tous,  à revoir nos occupations, à trouver de nouvelles séries, de nouveaux livres à lire, ou… à prendre des photos. 

Et oui la photo a le mérite d’être une activité, qui, permet de bien occuper son temps, de s’évader et créer avec finalement presque rien. Des reflets, des ombres, des couleurs, et le tour est jouer. 

P1080491

Dans mon cas, j’ai la chance de pouvoir vivre à la campagne. Un fabuleux avantage en cette période, et avec le temps qui nous est proposés. 

Avec le temps de ces derniers jours, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir les fleurs se développer et s’ouvrir à la lumière du jour. Le temps idéal de ces dernières semaines, ont eu un impact flagrant sur la végétation et son épanouissement. 

Ce qui m’a permis de pouvoir prendre de fabuleuses fleurs en photo, avec le couché de soleil en fond. Celui-ci, laissait place à une lueur chaleureuse en fin de journée (exemple ci-dessous). 

Ou sinon...

Ou sinon, lisez au soleil. 

L’avantage du soleil et la lumière qu’il produit, est, qu’il créé des ombres, des reflets, qui permettent de créer des contrastes fabuleux pour faire de la photo. 

Comme le démontre la photo à côté, je lisais simplement assis sur la terrasse et je me suis mit à prendre mon livre en photo. Sous diverses angles, pour au final arriver à ce résultat (oui, je n’ai pas enlevé le marque page pour ne pas perdre le fil du livre). 

Tenter, re tenter, et encore re tenter pour mieux créer. Ce que j’ai apprit pour la photo, c’est qu’une photo ne suffit pas. En effet, il faut y passer du temps, et tester pleins de réglages, pour arriver à une seule photo qui sera l’idée que vous avez décider de reproduire. 

En attendant je vous souhaite bon courage pour la suite du confinement, vous invite, et vous incite même à tenter pleins de choses avec votre appareil photo (celui de votre smartphone peut largement faire l’affaire pour débuter).

C’est une activité épanouissante, qui peut vous prendre énormément de temps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *